Boucles d’oreilles Parure Silua

Collaboration avec Piaget

La particularité de ces boucles d’oreilles : elles sont réversibles, d’un côté, élytres et de l’autre, ébène et or en décor Palace.
Sur ce projet, j’ai travaillé les élytres de scarabée. Le défi était de mettre en volume l’élytre dans une alvéole, le galbe demandé étant différent de la forme initiale naturelle de l’élytre.
Ces boucles d’oreilles sont composées de 30 alvéoles chacune, soit 60 éléments pour la paire. Et quasi chaque alvéole a une forme différente !

Collection :

Metaphoria

Aller plus loin, aller au-delà de la simple représentation de l’éternel cycle des saisons : voilà le sujet qu’explore Metaphoria de Piaget, une ode au monde naturel et à ses états en perpétuelle immobilité. Ni figurative, ni littérale. Piaget a insufflé son expertise inégalée à un univers Haute Joaillerie où la nature est vénérée et non répliquée, étudiée et non copiée. Découvrez Metaphoria de Piaget, une distillation métaphysique des humeurs les plus belles et les plus complexes de la nature, figées pour l’éternité par le savoir-faire hors pair de Piaget.
« Une créativité aussi foisonnante que le monde végétal, libérée par l’énergie d’une nature pure, façonnée par une délicate euphorie ».

Matériaux :

Or rose, tourmaline, diamants, élytres de scarabée, ébène.

Partager :