Snake's Jungle

Collaboration avec Louis VUITTON

Collection :

Les créations célèbrent l’esprit de Gaston-Louis, le petit-fils du fondateur qui dirigea l’entreprise familiale de 1907 à 1970 et dont la sensibilité artistique façonna l’identité moderne de Louis Vuitton. Ce fin collectionneur d’objets rares et précieux possédait notamment une sélection de tsuba anciens – gardes de katana richement décorées – qui ont directement influencé le design et la symbolique de la collection Louis Vuitton Escale Cabinet of Wonders.
Au cœur d’une forêt de bambou verdoyante, se dévoile un serpent aux tonalités lumineuses de vert et de bleu déroule son corps sinueux et se dresse, découvrant sa langue fourchue et ses crocs acérés. Le redoutable reptile fixe son regard sur le monogramme de Gaston-Louis Vuitton, un blason d’or et de jade néphrite qui semble flotter en apesanteur.
Le cadran de montre « Snake’s Jungle » allie plusieurs savoir-faire d’exception.
Le fond orné de motifs de bambous en marqueterie multi-matières. Le serpent, quant à lui, est réalisé en micro-sculpture et gravure par Eddy Jaquet. Enfin, l’émaillage champlevé réalisé par Vanessa Lecci apporte une richesse de couleurs et de détails.

Dimensions :

Ø 34,5 mm

Matériaux :

sycomore, charme, tulipier, ébène blanc, paille, parchemin

Cette marqueterie est composée de 367 éléments.

Partager :

Articles de presse en ligne